
Bill, c'est Ludovic Billy, architecte de formation, scénographe, metteur en scène. Il monte La Mastication des Morts en 2015, son premier spectacle ; Lance sa compagnie en 2018, à l'occasion de sa deuxième création : Le Chapital. Le Chapital, c'est un...

Biquette parle d’une femme, de la femme. Ça n’est en rien féministe, c’est tout au plus féminin. Il n’y a pas de règlements de comptes avec les hommes, l’amour ou les enfants. Biquette se livre, elle parle d’elle-même. Elle aurait pu aller voir un...

Une scène chaotique, des personnages mal réveillés, des restes de paillettes laissent deviner une nuit blanche très colorée. Il n’en faut pas plus pour que l’ambiance d’une grande fête prenne forme, pour que le souvenir des années 90 résonne, synonymes...

La peur, voici le support dramaturgique, d’imagination, de projections pour notre nouvelle création grand format. Thème qui se rapporte tant aux contes fondateurs qu’à notre monde contemporain dont les représentations peuvent se mêler. Peur du noir,...

Réunis sur la place, les habitants attendent avec impatience l'arrivée des huit familles d'ogres. Mandaté par les collectivités territoriales, C.R.O.C. (le Comité de Réintroduction des Ogres en Collectivité) apporte un soutien logistique et un...

Pierres, corps, cordes et sons s’entremêlent. ils sont chacun à leur tour, les uns pour les autres, des partenaires de jeux, des ancrages. Deux acrobates et une musicienne élaborent une matière sonore composée de strates vocales et minérales. Les...

C’est l’histoire d’un équipage en perdition dans un vaisseau à l’arrêt. Il y aura de la jonglerie, des équilibres, de la danse et de la musique dans une mise en scène théâtrale et clownesque.

Au centre de notre travail, il y a la création théâtrale, une fabrication à partir de matériaux hétérogènes -l'acteur, l'objet, le texte- et le mouvement de leur dialogue croisé. Sur un premier élan, nous créons sans délai, bille en tête, à l’envolée,...

Dans un univers sensible, la temporalité perd sa linéarité. Au contraire, les lignes se croisent, se mêlent, horizontales et verticales. Dans leur atelier, trois couturières jouent et rejouent leurs souvenirs. Elles tissent, déroulent et coupent les...

La Cie est née suite à une volonté d’écrire un solo de danse performance pour l’espace publique. Au fil du temps j’ai invité des ami.es à travailler avec moi. Constructrices, créateur sonore, graphiste, regards extèrieurs… Actuellement, les projets...
Nous travaillons à une écriture chorégraphique et dramaturgique pour et dans l’espace public, à une recherche sur des rapports différents avec le spectateur tendant vers l’intime et le partage. Nous proposons des univers oniriques, décalés, à la fois...

La compagnie Archibald Caramantran est une compagnie internationale de théâtre de rue spécialiste de spectacles de moyens et grands formats, fixes et déambulatoires. Alliant différentes disciplines, arts plastiques, danse, théâtre, cirque, musique,...

Depuis 2011, la Compagnie Attrap' Lune, issue des arts de la rue, se spécialise dans le spectacle de feu ou spectacle pyrotechnique. Elle explore la relation danse, jonglerie et feu dans un mode d'écriture personnel, afin d'en révéler toute la poésie....

Diplômée du Centre National des Arts du Cirque, Audrey Louwet cofonde la compagnie Azeïn en 2010 avec Sam Hannes. Depuis 2014, elle porte les orientations artistiques de la compagnie à partir d’un langage acrobatique à la croisée du cirque, du théâtre,...

Depuis sa création en 2011, à l’initiative du chorégraphe et metteur en scène Mickael Six, la compagnie de danse BAKHUS puise son énergie dans son ouverture aux différentes pratiques artistiques afin de multiplier ses possibilités d’expression...

Voir apparaitre quelque chose d’un rien, voir naitre une forme à partir d’une feuille blanche et un stylo, s’assoir et construire avec ses mains une forme à partir d’une toute autre forme. Bâtir, Créer, Inventer, Faire.

Aurélie et Pauline se rencontrent au Centre Régionale des Arts du Cirque de Lomme. Pendant trois ans elles travaillent chacune leur technique de cirque respective : les Portés Acrobatiques et le Mat Chinois, et se retrouvent pour travailler le Clown....

Cahin-Caha porte un regard critique sur l’évolution de la société et la condition humaine. Ce positionnement induit un renouvellement constant de son vocabulaire, gageure d’un art en mouvement. Cahin-Caha se dit « théâtre physique » car son expression...